Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Échanges entre le Gouvernement, les Partis politiques, la Société civile et les défenseurs des droits de l’homme
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  Radio Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du ministre Yark pour faire le point de la situation au soir du 18 octobre
Lomé, le 18 octobre 2017. Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Conférence de presse du ministre Yark pour faire le point de la situation sécuritaire au Togo au soir du 18 octobre. Le ministre D. YARK.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement togolais a organisé une rencontre d’échanges entre les partis politiques, les organisations de la société civile et l’organisation de défense des droits de l’homme au Togo, le mardi 31 octobre 2017 à Lomé.

L’objectif de cette rencontre est d’amener tous les acteurs à s’entendre sur les mesures à prendre pour éviter des dérapages et des troubles lors des manifestations publiques au Togo.

Cette rencontre s’avère très important pour le gouvernement qui déplore les nombreux dégâts et perte en vie humaine enregistrés lors des manifestations de la coalition des partis politiques de l’opposition.


Les quatre émissaires du gouvernement notamment les ministres Payadoua BOUKPESSI de l’administration territoriales, Daméhame YARK de la sécurité et de la protection civile, Guy Madjé LAURENZO en charge de la communication et de la formation civique et la secrétaire d’Etat chargé des droits de l’homme au Togo, Mme Nakpa Polo, à cette rencontre ont, les uns et les autres dans leurs diverses interventions rappelées aux participants la nécessité de préserver la paix et le respect des droits de l’homme.


Le ministre Payadoua BOUKPESSI en charge de l’administration territoriale, a insisté sur le respect des dispositions de la charte des parties politiques et de la loi règlementant les manifestations pacifiques politiques au Togo.

Pour le ministre Daméhame YARK de la sécurité, la paix qui est longtemps considérée comme un acquis au Togo, est menacée depuis les dernières manifestations. Le gouvernement déplore cette situation, et de nouvelles dispositions sont donc prises pour gérer désormais les manifestations publiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires