Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Réformes : Les diplomates africains accrédités au Togo recommandent le dialogue
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Visite de travail du PR Ali Bongo Ondimba à Lomé
Lomé, le 13 juillet 2017. Nouvelle Présidence de la République togolaise. Faure Gnassingbé s`entretient avec Ali Bongo Ondimba, après l`avoir accueilli à l`AIGE (Aéroport International Général Gnassingbé Eyadèma).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il faut que tous les acteurs politiques privilégient la voie d’un dialogue constructif pour un heureux aboutissement du processus de réformes constitutionnelles et institutionnelles en cours au Togo. C’est la position affichée par le groupe des Ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques et consulaires africains accrédités au Togo, au sujet de la crise que traverse le pays.

Reçu en audience ce mardi par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le groupe conduit par l’ambassadeur du Niger au Togo, Mme Fatimata Maman Sidibé dit suivre de près, la crise sociopolitique qui secoue actuellement le Togo. Pour Mme Sidibé, la seule issue à la crise togolaise est le « dialogue franc et serein » qui doit être engagé entre les protagonistes notamment les différents acteurs politiques. Ce qui, dit-elle pourra faire revenir la paix et la stabilité dans le pays.

Il faut signaler qu’avant de recevoir les diplomates africains en poste à Lomé, Faure Gnassingbé a reçu les lettres de créances des nouveaux Ambassadeurs de la République Fédérale du Nigeria, M. Joseph OLUSOLA IJI et du Ghana, M. Nana Kwasi OWUSU-YEBOA près le Togo.

Ces nouveaux diplomates se sont tour à tour félicités de l’excellente qualité des relations de coopération et d’amitié entre leurs pays et le Togo. Ils comptent œuvrer pour le renforcement de ces liens dans les domaines diplomatique, économique, sécuritaire, commercial et technologique.

Cris DADA
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires