Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Trois membres du mouvement NUBUEKE inculpés, des défenseurs des droits de l’homme empêchés de les visiter
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les trois membres du mouvement citoyen NUBUEKE, arbitrairement arrêtés, ont été inculpés et déposés à la prison civile de Lomé. Un membre de la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH) raconte sa mésaventure à la prison hier. Lisez plutôt !

Nous venons de faire un déplacement ce matin pour voir les trois membres du mouvement NUBUEKE, déposés hier nuit 31/10/2017 à la prison civile de Lomé. J'ai été personnellement empêché de voir les trois camarades.

A peine la discussion a débuté avec Mensan Kokodoko, un agent pénitencier est venu me faire signe de la part du Chef de Prison. Ce dernier me demande si j'ai une autorisation en tant que défenseur des droits de l'homme et que d'ailleurs il ne me connaît pas.

Il poursuit en disant que les défenseurs des DH qui viennent rendre visite aux détenus, ils les connaissent. Que si je veux discuter avec les détenus à la PCL, je dois lui montrer un papier qui m' autorise à visiter les détenus en prison. Je lui ai fait savoir que je suis là en tant que simple citoyen et que je suis d'ailleurs passé dans le circuit ordinaire qui consiste à payer un ticket à l'entrée de la PCL. Malgré toutes mes explications au chef de prison, son refus a été catégorique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires