Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo célèbre la 1ère édition avec une vision vers 2035 du Grand Lomé
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration. Fogan ADEGNON, chef de la Délégation spéciale de la ville de Lomé faisant office de maire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quels sont les enjeux et les perspectives en ce qui concerne le développement urbain durable du grand Lomé ? C’était la principale préoccupation des responsables de la commune de Lomé et ceux de la préfecture du Golfe qui ont organise hier 31 octobre une conférence-débat commémorant pour la première fois la journée mondiale des villes.


‘L’objectif global visé par la commémoration de cette journée est d’attirer l’attention sur les problèmes et questions soulevées par le développement urbain durable du grand Lomé », a déclaré Contre-amiral Fogan Adégnon, maire de la ville de Lomé. Les problèmes se résument en une urbanisation effrénée de Lomé.

Les échanges ont porté sur plusieurs thématiques le contenu du nouvel agenda du développement urbain et ses différences avec les déclarations d’Istanbul en 1996 et du millénaire en 2000, la contribution du Togo à son adoption et les dispositions mises en œuvre par le gouvernement pour l’atteinte de l’objectif N° 11 du développement durable. Il a été aussi question du cas particulier des villes togolaises, surtout celle côtières, pour une meilleure adaptation ou résilience relative à leur vulnérabilité au phénomène du changement climatique.

Même si le numéro un de la ville de Lomé reconnait le problème auquel fait face la ville de Lomé. Mais, il rappelle que le gouvernement ne dort pas sur ses lauriers afin de parvenir à une ville de Lomé moderne d’ici à 2035.

Il a signalé entre autres la réhabilitation, l’extension et la modernisation du réseau ferroviaire, la mise en place d’un transport urbain et périurbain par autobus, la construction d’ouvrages d’assainissement, les travaux en cours pour la mise en place d’un centre d’enfouissement technique et la réhabilitation et la construction de marchés modernes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires