Le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes organise par le biais de l’Agence Nationale d’Appui à la Base (ANADEB), un atelier de formation des futurs exploitants des marchés modernes, du 2 au 17 novembre 2017 sur l’ensemble du territoire national.
L’objectif poursuivi à travers cette formation est de donner aux participants les compétences nécessaires pour créer et gérer les activités génératrices de revenus par la transformation de soja en produits alimentaires.
Les principales parties prenantes sont les femmes des quartiers bénéficiaires d’ouvrages marchands du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) et ceux accompagnés par l’ANADEB.
Les autres lieux de l’intérieur du pays où se déroule également cette même formation sont Blitta, Elavagnon, Kara et Mango
Les travaux de cet atelier de formation ont été officiellement lancés par la directrice générale de l’ANADEB, Mme Mazalou KATANGA.
Cette première vague qui se consacre à la transformation du soja fera place à une autre qui sera formée la semaine suivante sur la teinture artisanale de pagnes.... suite de l'article sur Autre presse