Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Les organes de contrôles de l’Etat dotés d’un recueil de textes
Publié le vendredi 3 novembre 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le Togo accueille pour la 2ème fois une Conférence annuelle des parlementaires de l`ALDEPAC
Lomé, le 11 novembre 2016. Salle EVALA du Radisson Blu Hôtel de Lomé. Ouverture solennelle de la Conférence annuelle de l`ALDEPAC (Alliance des libéraux et des démocrates pour l`Europe, le Pacifique, l`Afrique et les Caraïbes) par le PM togolais Selom KLASSOU. Cette Conférence 2016 a pour thème: ‘Solutions économiques, sociales et environnementales inclusives pour accompagner la migration par une stratégie libérale’. G. AKAKPOVI, PDT de la Cour suprême du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Justice (PASJ), les corps de contrôle de l’Etat avec l’appui financier de l’Union Européenne ont procédé ce mardi 31 octobre à Lomé, à la présentation de leur nouveau outil de travail : un recueil de textes ainsi que son guide d’utilisation.

Ledit document à l’usage des corps de contrôle est une compilation de 37 textes pour 479 pages, composés de Traités, de Lois, de Décrets et des Arrêtés, assortis d’un guide d’utilisation facilitant l’exploitation du recueil lors des différentes missions de contrôles.


Ce recueil renferme dix thématiques entre autres : la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, le Contrôle des opérations financières et comptables de l’Etat, le Contrôle de la gestion des indemnités allouées aux publics et le contrôle de la gestion des agents de l’Etat.

Selon le Professeur TCHACKEI Essowavana, ce nouveau recueil permettra aux corps de contrôle de mieux agir sans déroger aux textes spécifiques applicables à chaque entité qu’ils seront appelés à contrôler.


Le volet Corps de contrôle au Togo est assuré par des organes de contrôle que sont l’Inspection Générale du Trésor (IGT), l’Inspection Générale des Finances (IGF), l’inspection Générale d’Etat (IGE), et la Cour des Comptes.


KPOWOADAN Yao
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires