Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

MCC: Le Togo plus proche des milliards du programme Compact
Publié le vendredi 3 novembre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AGOA FORUM 2017: Annonce de la fin prochaine du processus d`admission du Togo au MCA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. Centre de presse. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Conférence de presse conjointe du ministre-conseiller Stanislas BABA et de Mme Grace MORGAN, Directrice du Programme Seuil du MCC (Millenium Challenge Corporation). Cette dernière a précisé à cette occasion que la décision finale du Gouvernement américain au sujet de l`admission du Togo au MCA est attendue en septembre prochain. Mme Grace MORGAN, Directrice du Programme Seuil du MCC (Millenium Challenge Corporation).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Presque deux (2) ans après son éligibilité au programme Treshold, le Togo a validé les trois (3) critères d’éligibilité requis pour le programme Compact, le programme le plus consistant du Millenium Challenge Corporation (MCC).

Il s’agit de la bonne gouvernance (maîtrise de la corruption, liberté d’information, droits politiques, libertés civiles, Etat de droit), de l’investissement dans le capital humain (dépenses d’éducation, taux de couverture vaccinale, taux d’achèvement des filles au cycle primaire et protection des ressources naturelles) et de la liberté économique (inflation, genre dans l’économie et qualité de la régulation).

C’est ce qui ressort de la publication ce jeudi de la carte des Scores 2017 du MCC, l’organisme gouvernemental américain.

Au total douze (12) indicateurs sur les 20 sont au vert avec la validation et le renforcement pour la 2ème année consécutive des indicateurs relatifs à la gouvernance.

«Le pays dispose encore d’une marge de progression car cinq (5) indicateurs sont juste en dessous de la médiane ou sur la médiane. Il s’agit de la politique fiscale, de l’accès au crédit, la création d’entreprises, les dépenses de santé et l’efficacité de l’action gouvernementale », indique-t-on.

Ces résultats « encourageants », selon la cellule nationale du Millenium Challenge Account (MCA-Togo), méritent d’être préservés par un climat de paix sociale. La préservation des acquis démocratiques et économiques par toutes les parties qui ont concouru à l’obtention de ces résultats, est tout aussi importante, ajoute-t-elle.

Pour rappel, le Togo est déjà éligible au programme Treshold depuis décembre 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires