Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : des femmes leaders interpellent le gouvernement sur la crise politique
Publié le lundi 6 novembre 2017  |  Africa RDV


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des femmes, leaders d’opinion se disent très préoccupées par la crise sociopolitique que traverse le Togo depuis août 2017. Réunies à Lomé, elles interpellent le gouvernement à œuvrer pour faire décanter la situation.

Pour ces femmes, réunies sous la coupole du Groupe de réflexion et d’action, femme, démocratie et développement (GF2D), la crise qui secoue le pays, n’est pas de nature à favoriser un climat propice à leur participation à la vie politique et publique surtout à la veille des échéances électorales prochaines. Elles soutiennent que l’organisation des élections et la jouissance des droits politiques de la femme ne peuvent être effectives que dans un environnement apaisé et propice à la jouissance de ces droits.

« La crise que traverse le pays affecte particulièrement les femmes, et les expose à un risque de vulnérabilité accrue et à la pauvreté », ont-elles fait relever.

Elles disent interpeller le gouvernement à rechercher les pistes de solutions adéquates pour une sortie rapide et définitive de la crise tout en l’exhortant à trouver un compromis en vue de procéder aux modifications constitutionnelles et institutionnelles en tenant compte de l’intérêt supérieur des populations togolaises et de la nécessité pour les femmes d’apporter leur contribution à la gestion de la nation.

Aussi, ont-elles appelé les responsables de partis politiques à prendre les dispositions qu’il faut pour éviter les débordements des manifestations qui, précisent-elles, portent de graves préjudices aux paisibles populations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires