Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décentralisation : Le ressort territorial et le chef-lieu de chacune des 116 communes du Togo afin connus
Publié le lundi 6 novembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture de la 2ème session ordinaire du Parlement de la Vème législature boycottée par les opposants parlementaires
Lomé, le 03 octobre 2017. Ouverture de la 2ème session ordinaire du Parlement de la Vème législature boycottée par les opposants parlementaires. Une cérémonie marquée par la présence du PM KLASSOU, des membres du Gouvernement et de plusieurs invités étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La réunion du Comité de suivi de la décentralisation s’est tenue samedi à Dapaong (600 km au Nord de Lomé) et a été présidée par le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Les questions abordées lors de cette 3ème réunion annuelle du Conseil national de suivi de la décentralisation(CNSD) ont porté sur l’examen des propositions de définitions des ressorts territoriaux et des chefs-lieux des communes en application de l’article 2 de la loi n°2017-008 du 29 juin 2017, portant création des communes.

A l’ouverture des travaux, le Premier ministre, Komi Sélom Klassou a exprimé à la population, la « grande préoccupation » qui est celle du président de la République quant à la « mise en œuvre rapide et efficace » du processus de décentralisation. Un processus destiné à mieux associer les populations à la base aux processus de prise de décisions les concernant et à rapprocher l’administration publique de tous les administrés.

Le choix de la ville de Dapaong pour accueillir les travaux de ce comité, a dit le Premier ministre, est la preuve de la détermination du Gouvernement, sous la houlette du Président de la République, à respecter ses engagements dans tous les domaines.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires