Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Le gouvernement aurait-il fait diversion ?
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
La coalition de l`opposition, en rangs serrés, exprime sa solidarité au PNP
Lomé, le 17 octobre 2017. Les leaders des partis politiques de la coalition de l’opposition se sont rendus au siège du Parti National Panafricain (PNP) pour lui exprimer sa solidarité. Le siège du PNP a été saccagé et incendié dans la nuit du 16 octobre 2017, par des inconnus, suite aux échauffourées consécutives à l’arrestation d’un Imam proche du leader de ce parti à Sokodé. Suite à cette arrestation, plusieurs villes en province et le quartier AGOE, en banlieue nord de Lomé, ont connu de violentes manifestations de colère ayant occasionné officiellement la mort de trois personnes dont deux "militaires lynchés dans la ville de Sokodé".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La question est sur toutes les lèvres ce matin. Puisque l'on ne comprend pas que malgré l'assurance donnée par le gouvernement pour encadrer les manifestations de l'opposition par les forces de l'ordre, Sokodé et Bafilo soient encore assiégés ce matin.

Sokodé et Bafilo, encore des villes fantômes ce matin où les populations ont du mal à pointer leur nez dehors. Et pourtant, les manifestations auxquelles l'opposition a appelé les populations ce jour, ne sont pas interdites. Alors, pourquoi ne veut-on pas laisser les gens manifester tranquillement dans ces deux villes?

"Afin de renforcer ces mesures visant à assurer la préservation et le respect effectif de la liberté de manifestation et réaffirmer sa détermination à promouvoir le retour au calme ainsi qu’un climat d’apaisement et de sérénité indispensable pour la recherche de solutions crédibles et durables à la question des réformes politiques, le gouvernement a décidé, ce lundi 06 novembre 2017, de prendre des mesures nécessaires...", lit-on dans le communiqué du gouvernement rendu public hier.

Comment peut-on rechercher un climat de paix en privant une partie de la population de ses droits, notamment la liberté de manifester ?

Pour nombre d'observateurs, le gouvernement ou plutôt le régime de Faure Gnassingbé souffle le chaud et le froid. Son agissement ne relève que d'une pure diversion, sinon il ferait tout pour éviter la situation qui se présente aujourd'hui à Sokodé et Bafilo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires