Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Six OSC craignent un basculement de la situation politique
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Concertation nationale Etat/OSC pour un développement durable dans le cadre du PASCRENA
Lomé, EDA OBA HOTEL. Du 23 au 25 mars 2016. Concertation nationale Etat/OSC pour un développement durable dans le cadre du PASCRENA, pour améliorer les actions des deux parties au service des populations togolaises.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Six organisations de la société civile (ACAT-Togo, ATDPDH, CEJP, GRAD, SADD et SYNPHOT) s’inquiètent de la situation politique actuelle tendue dans le pays.

Ces organisations de la société civile, en conférence de presse hier à Lomé, constatent que depuis le 19 août dernier, la situation politique au Togo connaît une tournure avec des répressions des forces de l’ordre et de sécurité.

Elles regrettent « l’usage excessif de la force dans la gestion des manifestations au Togo, le recours à l’armée nationale en renfort dans la gestion des manifestations publiques pacifiques à caractère social ou politique entraîne souvent de nombreux drames ; certains manifestants partent manifester sur la défensive, provoquent et s’en prennent également parfois aux forces de l’ordre dans leurs interventions »…

Le tableau tel que décrit, fait craindre, alertent-elles, le Togo bascule « dans la guerre civile, voire dans un lendemain difficilement gérable ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires