Société
Togo: Six OSC craignent un basculement de la situation politique
Publié le mardi 7 novembre 2017 | icilome
|
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Concertation nationale Etat/OSC pour un développement durable dans le cadre du PASCRENA Lomé, EDA OBA HOTEL. Du 23 au 25 mars 2016. Concertation nationale Etat/OSC pour un développement durable dans le cadre du PASCRENA, pour améliorer les actions des deux parties au service des populations togolaises. |
Vos outils
Vidéos

- 21/10/2017
Dans le dossier
|
Six organisations de la société civile (ACAT-Togo, ATDPDH, CEJP, GRAD, SADD et SYNPHOT) s’inquiètent de la situation politique actuelle tendue dans le pays.
Ces organisations de la société civile, en conférence de presse hier à Lomé, constatent que depuis le 19 août dernier, la situation politique au Togo connaît une tournure avec des répressions des forces de l’ordre et de sécurité.
Elles regrettent « l’usage excessif de la force dans la gestion des manifestations au Togo, le recours à l’armée nationale en renfort dans la gestion des manifestations publiques pacifiques à caractère social ou politique entraîne souvent de nombreux drames ; certains manifestants partent manifester sur la défensive, provoquent et s’en prennent également parfois aux forces de l’ordre dans leurs interventions »…
Le tableau tel que décrit, fait craindre, alertent-elles, le Togo bascule « dans la guerre civile, voire dans un lendemain difficilement gérable ».
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires