Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations violentes d’octobre dernier/Les victimes de la "marche de la colère" réclament justice et réparation des dommages subis
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Assistées par le CJD (Collectif des Jeunes pour le Développement), les victimes de la marche de la colère organisée le 05 Octobre 2017, par la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, reviennent à la charge et réclament une nouvelle fois des sanctions contre les auteurs et la réparation pour les pertes subies.

Après avoir élevé leurs voix le 12 Octobre dernier, soit une semaine après avoir subi les préjudices de cette marche, soldée par des violences de tous ordres, ces victimes, hommes et femmes, opérateurs économiques, ont une nouvelle fois réitéré ce jour leur volonté de ne pas voir ce crime contre leur personne rester impunité.

"Le CJD s’interroge aujourd’hui sur la suite réservée aux mesures réparatrices en matière d’une justice équitable et des mesures sociales à apporter aux victimes des marches violentes. Le CJD exhorte le gouvernement à prendre ses responsabilités et toutes les mesures adéquates pour mieux encadrer les manifestations et agir avec plus de fermeté par rapport aux manifestations violentes dans notre pays". C’est bien là un extrait de la déclaration du CJD et des associations d’opérateurs économiques qui, par la même occasion, revendiquent l’ouverture d’ ""une enquête pour situer les responsabilités et que les coupables soient punis conformément aux lois en vigueur".

Outre les témoignages de deux des victimes livrés par le Coordonnateur du CJD, Orfé Adom, cette déclaration lue en présence de certaines victimes, est revenue sur certaines situations désolantes vécues dans les rues de Lomé ce 05 Octobre 2017.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires