L’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy a été reçu mardi par le Premier Ministre, Sélom Klassou. Les deux hommes ont échangé sur les relations de coopération qui unissent la France et le Togo. La rencontre a également été l’occasion de discuter de la crise politique en cours au Togo. Le diplomate français a salué la démarche d’apaisement entreprise par les autorités togolaises.
Marc Vizy qui est en train de faire le tour des institutions togolaises après sa prise de fonction a discuté avec le Chef du gouvernement des questions environnementale. Mais pas que…
La situation sociopolitique a été évoquée et le diplomate français a rappelé aux uns et aux autres que le dialogue reste la solution.
«On a noté avec beaucoup de satisfaction le communiqué publié par le gouvernement, on espère que tout le monde saisira cette main tendue pour sortir de cette difficulté politique que traverse le pays. On appelle tout le monde aussi à la retenue, de manière à ce que les trois jours de manifestation reste pacifiques. C’est très important et on espère qu’à l’issue du dialogue qui va s’instaurer, les solutions seront trouvées pour mener à bien la révision constitutionnelle de la manière la plus souple possible’, a indiqué M. Vizy à sa sortie d’audience.... suite de l'article sur Autre presse