Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La coalition des 14 ne croit pas aux «mesures d’apaisement» et au dialogue du Gouvernement Klassou
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er des 3 jours de marche de l`opposition togolaise, après l`annonce d`un dialogue politique
Lomé, le 07 novembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. 1er des 3 jours de marche de l`opposition togolaise, après l`annonce d`un dialogue politique la veille.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En pleine marche, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise organise ce mercredi matin, avant même la poursuite de ces manifestations de rue pour exiger le retour à la Constitution de 1992, une conférence de presse.

Cette rencontre avec la presse nationale et internationale, aura certainement pour objectif de donner les informations sur les interdictions à manifester qui ont cours à l’intérieur du pays, alors que toute interdiction sur les manifestations a été levée et des mesures d’apaisement prises pour garantir la liberté de manifestation.

Selon le chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre s’adressant ce mardi au point de chute de la manifestation de Lomé aux manifestants, les marches ont été empêchées aussi bien à Sokodé, à Bafilo, à Aného et à Kpalimé.

Cette rencontre avec la presse aura également pour objectif de dire clairement ce que la coalition de l’opposition pense du dialogue que le gouvernement veut ouvrir, selon un communiqué en date de ce lundi. Il n’est pas sûr que la coalition de l’opposition accepte cette main tendue considérée comme empoisonnée.

« Ils disent qu’ils ont pris des mesures d’apaisement. Et pourtant aujourd’hui encore, ils ont empêché ce mardi nos manifestants à Sokodé et à Bafilo. Et dire que nous allons les croire et nous mettre à table avec eux, jamais ! Nous ne sommes pas fous », vient de déclarer M. Fabre.

Selon le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), on dénombre déjà à Sokodé de nombreux blessés.
... suite de l'article sur Autre presse




Pasteur AMENYENOU de la plateforme des leaders religieux togolais en Côte d`Ivoire exhorte au dialogue dans la crise au Togo
Publié le: 8/11/2017  | 


 Commentaires