Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Communiqué du parti Union pour la République (UNIR) sur l’annonce du dialogue politique
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Aklesso Atchole, Secrétaire exécutif du parti UNIR.


Fichier joint:
Annonce de l`ouverture d`un dialogue - Communiqué du parti UNIR
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti Union pour la République(UNIR) a suivi avec grand intérêt, le communiqué du Gouvernement du Lundi 06 Novembre 2017, rendant public les actions de concertation et de recadrage de l’exercice du droit et de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques.
Ce communiqué a également fait part des courageuses mesures qui suivent, allant dans le sens de l’apaisement et de la paix sociale :


- La remise en liberté de 42 personnes interpelées, jugées et condamnées par diverses juridictions dans le cadre des récentes manifestations violentes, - La restitution des motocyclettes saisies à Lomé lors de la manifestation du 7 septembre 2017 et ce, après 22 heures, - La levée de la mesure de contrôle judiciaire de monsieur Jean- Pierre FABRE, chef de file de l’opposition, dans la procédure des incendies.
Enfin dans l’intérêt national, il est annoncé l’ouverture à Lomé d’un dialogue avec l’ensemble de la classe politique.


Le parti Union pour la République (UNIR), tout en en prenant acte, salue l’opportunité et le doigté des décisions et remercie le Président de la République pour sa magnanimité et son ouverture constante.
Le parti Union pour la République (UNIR) apprécie les présentes décisions à leur juste valeur, encourage le gouvernement dans sa perspective de l’apaisement et l’assure de son entier et indéfectible soutien.



Le parti Union pour la République (UNIR) invite l’ensemblede la classe politique nationale à opter pour l’intérêtsupérieur de la nation, en saisissant cette nouvelle main tendue du Chef de l’Etat.


Le parti Union pour la République espère enfin, que l’opposition saisira cette nouvelle offre de dialogue comme l’opportunité unique pour sauvegarder la cohésion et la paix sociale, fondements irréversibles de notre nation commune.



Fait à Lomé, le Mardi 07 Novembre 2017
Pour le parti Union pour la République,
Le Secrétaire Exécutif
ATCHOLI Aklesso



On m`a transformé en dictateur sanguinaire via la technologie (Faure GNASSINGBE)
Publié le: 30/10/2017  | 


 Commentaires