Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CJD et le RITTA plaident pour les manifestations pacifiques au Togo
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  Radio Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) et le Réseau International de Transit Transport et des Affaires (RITTA) en Afrique ont organisé une rencontre de sensibilisation à la non-violence, le lundi 6 novembre 2017 à Lomé.

L’objectif de cette rencontre est de dénoncer les différentes violences lors des manifestations passées, spécialement celles du 5 octobre 2017, soldées par des morts et des nombreux blessés.

Aussi, a-t-il été question d’interpeller les autorités de l’Etat afin de savoir où ils en sont avec les plaintes des uns et des autres suites aux dommages occasionnés par ces manifestations.

Des témoignages des victimes des marches pacifiques passées faisant mention de violence sur elles ont été lus par les responsables de cette coalition à cette rencontre.

Selon le coordonnateur du CJD et RITTA, M. Orphé ADOM, il serait même préférable que tous les partis politiques qui voudraient désormais organiser une manifestation de souscrire aux assurances afin de couvrir d’éventuels dommages.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires