Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La compagnie Total-Togo offre des kits scolaires aux élèves de l’EPP Katanga
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  La Voix de la Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La compagnie Total-Togo vient en aide aux élèves de l’Ecole Primaire Publique de Katanga, un village côtier situé à l’Est du Port Autonome de Lomé. Dans ses œuvres sociales, la compagnie pétrolière a en effet octroyé 200 kits scolaires aux élèves de cet établissement afin de leur permettre de bien évoluer dans leurs études.

Les kits sont composés de sacs avec des instruments de géométrie, des cahiers et des stylos. La cérémonie de remise du don a été effectuée ce lundi 06 novembre en présence du Directeur général de Total Togo, Adrien Béchonnet et du personnel de l’établissement dirigé par Mme Ogountola Ladjokê Essé.

Cette action de Total s’inscrit dans un programme qui vise à accompagner les populations proches des installations de la compagnie qui dispose d’un dépôt GPL (gaz) dans la zone portuaire juste à proximité du quartier de Katanga.

«C’est des gens qui ont besoin d’être accompagnés sur le long terme car c’est un établissement particulièrement pauvre et on est très heureux de les accompagner et ça fait partie de nos actions d’aider les gens juste à côté de nous », a expliqué Adrien Béchonnet. « Pour nous, le secteur de l’éducation est fondamental car c’est celui qui permet d’élever l’homme. En fait, au-delà de cela, le secteur de l’éducation fait partie de nos piliers de développement durable », a-t-il ajouté.

Au nom des élèves et du personnel de l’EPP Katanga, Mme Ogountola a dit un sincère merci à la compagnie Total pour le soutien. « C’est la troisième année que Total est avec nous. Nous n’avons pas pensé qu’une école méconnue de beaucoup de gens peut être choisie par Total. Nous sommes très contents et nous disons un grand merci à cette société ».

Il faut souligner que les mêmes dons seront effectués dans d’autres structures notamment SOS Village d’enfant et autres établissements scolaires. C’est en tout 1000 kits scolaires qui vont être donnés dans différents établissement à Lomé et à l’intérieur du pays. « L’idée, c’est de couvrir le maximum de personnes chaque année », a fait savoir le Directeur général de Total-Togo.

David
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires