Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Clôture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Clôture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Direction de la SALT: Les raisons du remplacement de Malik Natchaba par le Colonel Gnama Latta
Publié le mercredi 8 novembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Clôture des JPO de la SALT dans le cadre de la commémoration de ses 30 ans d`existence
Lomé, le 17 juin 2017. Ancienne aérogare de l`aéroport international de Lomé. Malick Kanka Natchaba, le 1er responsable de la SALT clôture les 48H des JPO de la structure qu`il dirige, devant un public de visiteurs. Des JPO marquées par une forte présence de partenaires de la SALT. Malick K. Natchaba, DG de la SALT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce n’est plus une rumeur. C’est désormais une clameur. Le jeune énarque, Malik Natchaba a cédé sa place de Directeur général de la SALT au Colonel Gnama Latta qui cumule désormais ce poste avec celui de l’Aviation civile qu’il dirige depuis plusieurs années.


L’information a été rendue publique en début de cette semaine par le journal, Nouvelle Opinion. Le journal de Tchagnao Arimiyao s’est insurgé contre le fait que le week-end dernier, les accrocs des réseaux sociaux aient trouvé de quoi se mettre sous la dent. Chacun faisant des commentaires tendancieux sur cette décision.

Pour certains, écrit ce journal, le départ de ce «jeune talentueux de la tête de la SALT serait lié à son appartenance à la religion musulmane». Ces mauvaises langues, poursuit le journal, «évoquent la grande suspicion qui viendrait du pouvoir par rapport à tout ce qui a trait aux Tem et aux musulmans, suite à la montée en puissance du Parti National Panafricain qui semble jouer sur des fibres ethniques ou religieuses pour mobiliser.


Selon ces analystes indélicats, l’aéroport est très stratégique et sensible au point qu’on puisse y laisser à sa tête en ces temps critiques, un musulman convaincu de la trempe de Malik Natchaba», révèle Nouvelle Opinion qui dit être allé aux nouvelles et a pu comprendre que le désormais ex-Dg de la Salt, Malik Natchaba, à sa nomination, avait une mission bien précise à lui confiée par le Président de la République.

Celle de faire se faire une expérience de la gestion des affaires d’Etat et surtout de lancer la SALT sur la voie de la modernité.

«Nous avons pu aussi découvrir que le rappel au pays de ce digne fils de Fambaré Natchaba avait été l’œuvre du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui le voulait à ses côtés au Palais pour beaucoup», indique l’auteur de l’article qui se dit convaincu qu’aujourd’hui, Malik Natchaba a lancé la SALT sur les «rails d’une administration moderne où, cohabitent élégamment la bonne gouvernance et la rigueur».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires