Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2965 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : la tension monte à Sokodé, rassemblement calme à Lomé
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
1er des 3 jours de marche de l`opposition togolaise, après l`annonce d`un dialogue politique
Lomé, le 07 novembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. 1er des 3 jours de marche de l`opposition togolaise, après l`annonce la veille d`un dialogue politique. Jean-Pierre Fabre de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des milliers de personnes sont sorties dans les rues mardi à travers le pays, démarrant trois journées de manifestations décrétées par la coalition de l’opposition. Si à Lomé, les mobilisations se sont déroulées dans le calme, des affrontements ont opposé forces de l’ordre et manifestants à Sokodé.

Les militants de l’opposition ont entamé ce mardi 7 novembre une série de trois jours de manifestations dans plusieurs villes du pays. À Lomé, les manifestants se sont rassemblés sans heurts sur la plage, pour débattre des mesures d’apaisement prises par le gouvernement la veille. Lundi 6 novembre, le gouvernement a en effet tenté d’instaurer un dialogue politique avec eux, notamment en levant le contrôle judiciaire de Jean-Pierre Fabre, leur chef de file. Ce dernier lui avait été imposé dans le cadre de l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara en janvier 2013.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires