Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Yark
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opposition encore dans les rues pour exiger le départ de Faure
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé et explique les violences à Sokodé
Lomé, le 07 novembre 2017. Conférence de presse. Ministère de la Sécurité. Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé pour l`absence d`incidents, et explique les violences du jour à Sokodé. "Je ne trouve pas prudent de laisser manifester à Sokodé tant que des armes et cartouches circulent dans la nature dans cette zone géographique", a expliqué le ministre Yark.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lome (Togo) - Plusieurs milliers de personnes ont marché ce mercredi dans les rues de différentes villes du Togo pour exiger des réformes politiques et le départ du pouvoir du président Faure Gnassingbé a constaté APA.

Au deuxième jour de ces trois jours de protestations, les manifestants, scandant des slogans comme : «50 ans ça suffit», «Faure dégage» ont marché à Lomé pendant quelques heures avant de se retrouver en meeting à la plage.

Comme la veille, les militaires ont fait usage de bâtons et de grenades lacrymogènes pour empêcher toute manifestation dans les villes du nord, Sokodé et Bafilo.

Selon la coalition de 14 partis de l’opposition, 16 blessés dont certains par balle ont été enregistrés.

«Ces répressions aveugles et sauvages ont occasionné à Sokodé au moins 16 blessés par balles et bastonnade, dont 3 ont été admis en réanimation», a indiqué la coalition au cours d’une conférence de presse mercredi.

La branche togolaise de l’ONG Amnesty International a révélé pour sa part avoir constaté une dizaine de blessés au moins dont un par balle à l’hôpital de Sokode.

L’opposition appelle encore la population pour une autre manifestation jeudi dans plusieurs villes du Togo.

NT/of/APA



Pasteur AMENYENOU de la plateforme des leaders religieux togolais en Côte d`Ivoire exhorte au dialogue dans la crise au Togo
Publié le: 8/11/2017  | 


 Commentaires