Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les enseignants togolais en grève de 3 jours à partir du 13 novembre
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. Le syndicaliste NOUWOSSAN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les fédérations des syndicats des enseignants siégeant au Cadre Permanent de Concertation (CPC) et la Coordination Syndicale des Enseignants du Togo (CSET) annoncent une nouvelle grève de jours à partir du 13 novembre prochain. Le mot d’ordre lancé mercredi précise que le nouveau mouvement est reconductible si aucune solution idoine et définitive n'est trouvée.

Les revendications des enseignants n’ont toujours pas changé comme ce fut déjà le cas les deux premiers jours de la rentrée et la semaine dernière où de tels mouvements de débrayage ont été observés.

Ils exigent la mise à disposition de la copie du Statut Particulier remise au Premier Ministre, l’ouverture des négociations sur la fixation du taux correspondant aux primes et indemnités et de sa date d’effet et l’intégration des indemnités forfaitaires de vingt mille (20.000) F CFA aux salaires de base des enseignants qui émargent sur la subvention que l’Etat accorde à l’enseignement confessionnel .

Autres revendications du corps enseignant, la révision du traitement des 1045 enseignants confessionnels émargeant sur le budget additionnel de la subvention, la rédaction et la signature d’un texte de convention de partenariat entre le gouvernement et l’enseignement confessionnel dans un meilleur délai.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires