Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo: Les enseignants en grève les 13, 14 et 15 novembre prochains
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, Pr TCHAKPELE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les enseignants du primaire et du secondaire du secteur public seront encore en grève de trois jours, les 13, 14 et 15 novembre 2017, pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.

Le gouvernement qui a promis une année académique sans problème, visiblement, n’a pas pris les mesures nécessaires qu’il fallait, regrettent les enseignants. Les promesses qu’il a faites ne sont pas tenues. Conséquence, le corps enseignant est décidé à débrayer pour obtenir gain de cause.

Ces trois jours de mouvement d’humeur visent, soulignent les grévistes, à avoir une copie du statut particulier remise au chef du gouvernement, « l’ouverture des négociations sur la fixation du taux correspondant aux primes et indemnités et de sa date d’effet, l’intégration des indemnités forfaitaires de vingt mille (20.000) FCFA aux salaires de bases des enseignants qui émargent sur la subvention que l’Etat accordé à l’enseignement confessionnel », entre autres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires