Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La coalition de l’opposition décidée à organiser des manifestations de rue "tous les jours" jusqu’à l’obtention des résultats escomptés
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise pour dresser un bilan du 1er jour de la série de manifestations de rue
Lomé, le 08 novembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition togolaise pour dresser un bilan du premier jour de la série de manifestations de rue exigeant le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle. Selon la coalition, Sokodé a enregistré au moins 16 blessés par balles et bastonnade, dont 3 ont été admis en réanimation à l’issue de la journée du 07 novembre. L’autorité administrative a trouvé imprudent de laisser manifester tant que les armes et munitions circulent dans la nature dans cette cité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coalition des 14 partis de l'opposition a présenté mercredi le bilan de la marche qu'elle a eu à organiser mardi 07 novembre dernier. Les leaders des 14 partis réunis au sein de la grande coalition de l'opposition ont profité d'une rencontre organisée avec la presse ce mercredi pour condamner la « répression » dont ont-ils dit, leurs militants ont été victimes dans la partie septentrionale du pays, notamment à Sokodé, Bafilo et Atakpamé lors du démarrage de la série de manifestations qu'ils organisent. « Ces répressions aveugles et sauvages ont occasionné à Sokodé au moins 16 blessés par balles et bastonnade, dont 3 ont été admis en réanimation », annoncent ces partis.

Ces formations de l'opposition ont aussi informé les médias du fait que lors de la manifestation du 7 novembre à Lomé, leurs services d’ordre ont repéré parmi les manifestants, cinq (5) individus infiltrés dont l’un était en possession d'une arme à feu et les autres d’armes blanches. Trois d’entre eux ont été arrêtés et remis aux forces de l’ordre et les deux autres ont réussi à prendre la fuite, ont-elles indiqué. « Les faits précités sont très graves et démontrent encore une fois que c’est le régime lui-même qui organise en toute impunité des milices qu’il arme pour agresser les populations », a analysé Fulbert Sassouvi Atisso, président du parti "Togo Autrement".

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires