Les résultats du Baccalauréat deuxième partie de l’année scolaire 2012-2013 sont connus lundi. Sur les 51 188 candidats toutes catégories confondues, 24 704 viennent d’être admis ou admissibles.
Il s’agit, selon l’office du baccalauréat, d’un taux de réussite de 48,26%, un taux qui a régressé par rapport à l’année dernière dont les statistiques, 54,52% restent les plus élevées depuis 2011.
Au lycée de Tokoin lors de la proclamation des résultats, les réactions sont mitigées. D’un côté, les admis qui exultent et de l’autre les ajournés qui n’arrivent pas à contenir leur échec.
Selon Amivi, nouvelle bachelière, « c’est une grande joie car c’est la troisième fois que je passe cet examen qui est devenu à un moment donné un casse-tête chinois pour moi. Je crois que si ne réussissais pas cette fois-ci, je mourrai de honte ».
Pour une autre qui, selon ses camarades, souffre d’un problème de cœur, c’est le chaos et c’est les sapeurs pompiers qui ont dû rapidement voler à son secours pour la transporter à l’hôpital.
Le taux le plus faible a été enregistrépar la série D (34,30%) sur un total de 17 604 candidats présents lors des épreuves.
Le plus fort taux a été enregistré par la série technique G1 (89,89%) sur 1098 candidats qui ont composé.