Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo - L’opposition met sur pied une commission santé pour les soins des blessés
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise pour dresser un bilan du 1er jour de la série de manifestations de rue
Lomé, le 08 novembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition togolaise pour dresser un bilan du premier jour de la série de manifestations de rue exigeant le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle. Selon la coalition, Sokodé a enregistré au moins 16 blessés par balles et bastonnade, dont 3 ont été admis en réanimation à l’issue de la journée du 07 novembre. L’autorité administrative a trouvé imprudent de laisser manifester tant que les armes et munitions circulent dans la nature dans cette cité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette commission a pour rôle de soigner les blessés lors des manifestations. Et des gens sont déployés sur le terrain pour prendre soin de ces populations.

Des numéros verts sont disponibles pour les appels d’urgence pour que les responsables de santé puissent prêter main forte aux populations. Aussi des cliniques privées sont été sélectionnées et les blessés y sont conduits.

Selon Dr William Kouessan, président de la Commission Santé au sein de la Coalition, des médecins de bonne volonté sont engagés aux côtés de la coalition pour soigner les patients. « Nous avons la chance d’avoir quelques chirurgiens qui sont à nos côtés et qui offrent gratuitement leurs services pour s’occuper de ces blessés. A côté les organisations de la société civile qui se chargent du matériel et du financier »

Mais compte tenu des moyens, cette aide ne couvre totalement pas toute l’étendue du territoire. « Mais nous essayons de venir en aide aux blessés à Lomé ou à l’intérieur et où qu’ils se trouvent », a rassuré Dr William Kouessan du parti Santé du Peuple, parti membre de la coalition.

M E

 Commentaires