Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lomé/Démarrage des travaux d’aménagement de nouvelles voies à ZANGUERA
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Célébration de la Journée de l’arbre 2016 par des officiels togolais
Lomé, le 1er juin 2016. Adidigomé. Le Premier ministre togolais, Selom Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des membres du Gouvernement, des Parlementaires et autres officiels ont mis en terre des plants à Adidogomé, banlieue nord-ouest de Lomé, dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo. Cette Journée était célébrée pour la 39 fois consécutive.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le canton de Zanguera dans la partie nord ouest de la ville de Lomé sera bientôt doté de nouvelles voies. Les travaux d’aménagement ont été lancés ce jeudi 09 novembre par le Président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Abgényégan ABOKA en présence du Préfet du Golfe, Awaté HODABALO et des représentants des populations bénéficiaires.

C’est au total neuf (09) voies qui seront ouvertes dans ce canton. Le chantier évalué à 15 millions de F CFA, vise à désenclaver les différentes localités afin de permettre une meilleure circulation des personnes et des biens.

« Gouverner c’est prévoir. Il est donc important pour nous de savoir prévoir des places et voies nécessaires pouvant accueillir des nouvelles infrastructures et moyens de transports en communs », a indiqué Kossi Aboka. « Nous sommes venus aujourd’hui dans le canton de Sanguéra pour dégager des voies et faciliter le déplacement des populations dans la localité. Il s’agit de booster le développement, de faire des efforts pour que demain soit meilleur pour les communautés », a-t-il ajouté, exhortant les populations riveraines à une collaboration pour la réussite des travaux.

A l’occasion, les populations de même que les géomètres et architectes ont été sensibilisés sur le respect des plans d’aménagement urbain et autres réserves administratives.

Pour sa part, le Préfet du Golfe a invité la population à promouvoir les valeurs de paix et de citoyenneté, gage d’un développement humain durable.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires