Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Trois jours de mobilisation : Une satisfaction pour la coalition
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
2ème jour de la nouvelle série de 3 journées de marches dans la capitale togolaise
Lomé, le 08 novembre 2017. Boulevard du Mono. Entrée principale de l`Hôtel SANCTA MARIA. Meeting de la Coalition des 14 partis d`opposition, au terme de la marche sur les principales artères de la capitale togolaise. Nouvel appel à manifester ce jeudi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coalition des 14 partis de l’opposition note une satisfaction quant aux trois jours de manifestations de rue à Lomé et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. Au terme de ces manifestations qui ont mobilisé plusieurs centaines de milliers de Togolais, la coalition rend publique une déclaration dont voici la teneur.


Déclaration

Nous voici arrivés à la fin des trois (3) jours de manifestation, des 7, 8 et 9 novembre 2017, qui nous ont permis de réaffirmer nos revendications, à savoir : le retour à la constitution de 1992, la révision du cadre électoral y compris l’instauration du vote pour les Togolais de la Diaspora, le déverrouillage des institutions et la libération sans condition de toutes les personnes arrêtées depuis les marches du 19 Août 2017.

En dépit des intimidations, des menaces et de la répression féroce des dernières semaines, vous êtes restés mobilisés.

Ni l’interdiction illégale des manifestations publiques par le gouvernement, ni le recours aux milices qui ont semé la terreur dans toute la ville de Lomé, les 18, 19 et 20 octobre 2017, n’ont entamé votre détermination à aller au bout de la lutte que nous avons engagée ensemble pour nous libérer du régime dynastique des Gnassingbé qui pille le Togo et opprime les Togolais depuis plus de cinquante (50) ans.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires