Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Damehame Yark: "Les gens de Kara ne sont pas intéressés par ce qui se passe"
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé et explique les violences à Sokodé
Lomé, le 07 novembre 2017. Conférence de presse. Ministère de la Sécurité. Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé pour l`absence d`incidents, et explique les violences du jour à Sokodé. "Je ne trouve pas prudent de laisser manifester à Sokodé tant que des armes et cartouches circulent dans la nature dans cette zone géographique", a expliqué le ministre Yark.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de la sécurité et de la protection civile s’est prêté jeudi au traditionnel exercice de présentation de bilan des manifestations organisées par l’opposition togolaise. Devant la presse, Yark Damehame a indiqué que pour la troisième et dernière journée, tout est relativement bien passé sauf à Lomé où des incidents mineurs ont été observés.

«Dans l’ensemble, les manifestations de la journée se sont globalement bien passées. Et ce qui est encore intéressant aujourd’hui on a vu des manifestants faire des réprimandes aux manifestants qui dérapaient Je pense qu’à cette allure, c’est la démocratie dans notre pays qui gagne », s’est félicité le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Ce jeudi, les manifestations ont eu lieu à Lomé, à Tsévié, à Vogan, à Aného, à Kévé, à Afagnan, à Anié, à Notsè, à Badou, à Danyi, à Atakpamé, et à Kpalimé.

A Lomé, souligne le Colonel Yark, quelques incidents mineurs ont été signalés. Il s’agit selon ses aveux d’un sit-in improvisé à Agoè qui a été vite dispersé et un civil interpellé dans sa tentative de voler le carburant frelaté (boudé).

Par ailleurs, au sujet d’un artiste de la chanson qui aurait été blessé par balle et qui serait admis à l’hôpital, le ministre de la sécurité et de la protection civile dément l’information et précise que son collègue de la santé n’a enregistré aucun cas pareil.


A Sokodé où toutes manifestations publiques sont interdites, une tentative d’attroupement a été aussitôt dispersée. Bafilo, Kara et Mango se sont encore quant à elles abstenues.

«Les gens de Kara ne sont pas intéressés par ce qui se passe, selon nos sondages », a lancé M. Yark avec un ton amusant en répondant à la question selon laquelle pourquoi la ville de Kara est toujours difficile d’accès.
... suite de l'article sur Autre presse




Mixture de différentes générations engagées dans la marche du 08 novembre à Lomé
Publié le: 9/11/2017  | 


 Commentaires