Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Séminaire-atelier sur la Gestion Electronique des Documents
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  Assemblee Nationale du Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999. Alphonse KPOGO du groupe ANC. BARITSE Dametoti, 4ème vice-Président du Parlement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Assemblée nationale, avec l’appui financier et technique du Programme « noria » de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie(APF), a ouvert, le 08 novembre 2017, à l’hôtel 2 Février, un séminaire-atelier sur la gestion électronique des documents au profit des députés et fonctionnaires de l’administration parlementaire.

L’atelier ouvert par le quatrième vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Dametoti BARITSE en présence de la Directrice du programme NORIA, Mme Mireille EZA, a pour objectif de familiariser les députés et les fonctionnaires parlementaires aux enjeux de la notion de la Gestion Electronique des Documents(GED) afin d’optimiser et de sécuriser la mémoire du travail parlementaire.

En effet, compte tenu du rôle de l’Assemblée nationale qui est amenée à produire des rapports, gérer des textes de lois et autres documents en format papier, la migration vers un procédé informatisé visant à organiser et à gérer des informations et des documents électroniques au sein de l’institution s’avère plus que nécessaire.

Au cours de cet atelier qui s’étendra sur deux jours, les députés et les fonctionnaires seront amenés à maitriser les différentes étapes du procédé GED à savoir l’étude d’impact, le cadre règlementaire, l’implémentation de la solution GED, les couts financiers, la dématérialisation, la maitrise technique des outils ou matériels, le stockage et la communication des documents.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires