Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie/FMI : le Togo parmi les meilleurs élèves en terme de croissance
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon le fonds Monétaire International (FMI), la croissance Togolaise a été bonne et résiliente relativement à la région africaine au cours de l’année 2017. Ce constat est confirmé par le rapport semi annuelle sur les «Perspectives Economique Régionales en Afrique Subsaharienne – Ajustement budgétaire et diversification économique».

Officiellement lancé le 30 octobre 2017 à Dakar, le rapport semi annuelle sur les «Perspectives Economique Régionales en Afrique Subsaharienne – Ajustement budgétaire et diversification économique» fait un diagnostic de l’état de l’économie mondiale en général ; et en particulier celui de l’économie de la région Afrique subsaharienne. En effet, ce rapport relève les problèmes, les défis ainsi que les enjeux tout en proposant de remèdes ou approches de solutions.


L’analyse montre que la croissance est fragile. Le ralentissement de l’activité économique qui a touché la majeure partie de l’Afrique subsaharienne s’atténue mais la situation de la région reste fondamentalement difficile. Présentant le rapport, le Dr Sampawende Jules Tapsoba, représentant résident du FMI au Togo a indiqué que « entre 2016 et 2017, l’économie a repris et le taux de croissance de l’année 2017 est estimé à 2,6% ce qui peut être considéré comme une bonne nouvelle.»

Pour sa part, Sani Yaya, le ministre de l’économie et des finances du Togo, a réaffirmé aux autorités du FMI, « la détermination du Gouvernement Togolais à poursuivre et à approfondir l’assainissement des finances publiques et la mise en œuvre des reformes structurelles afin de parvenir à une croissance encore plus inclusive et durable.»


L’objectif du programme avec le FMI est principalement d’assurer un environnement macroéconomique sain et stable (réduire la dette) et de ramener la dette à un niveau plus sûr.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires