Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2965 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crise au Togo : l’opposition appelle à de nouvelles manifestations la semaine prochaine
Publié le samedi 11 novembre 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
1er des 3 jours de marche de l`opposition togolaise, après l`annonce d`un dialogue politique
Lomé, le 07 novembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. 1er des 3 jours de marche de l`opposition togolaise, après l`annonce la veille d`un dialogue politique. Jean-Pierre Fabre de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coalition des 14 partis de l’opposition a achevé jeudi trois jours de manifestations à Lomé et dans plusieurs villes du pays. Un podium d'artistes a été la cible de tirs, à Lomé, mais, pour la première fois depuis le début des mouvements de contestations, il n y a eu aucun mort dans le pays. De nouvelles manifestations sont prévues la semaine prochaine.

Gouvernement et opposition se sont montrés satisfaits à l’issue des trois jours de manifestations du « front démocratique », coalition de 14 partis politiques à l’origine du mouvement de contestation dans le pays. Des milliers de Togolais ont manifesté dans 17 villes à travers le pays pour réclamer un retour à la Constitution de 1992. Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, l’une des principales figures de la coalition, dresse un bilan « globalement positif du point de vue de la mobilisation », soulignant que celle-ci témoigne de l’intérêt des populations pour la lutte engagée par l’opposition contre Faure Gnassingbé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires