Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Foot/5è qualification du Maroc à un Mondial, sans concéder le moindre but en éliminatoires!!
Publié le samedi 11 novembre 2017  |  Afriquinfos


© aLome.com par Atapointe
CAN 2017: Match Maroc - Côte d`Ivoire
Oyem le 24 janvier 2017. Les Lions de l`Atlas affrontent les Eléphants de Côte d`Ivoire dans le cadre du 3eme match de poule comptant pour la CAN 2017


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


ABIDJAN (© 2017 Afriquinfos) – Un solide et réaliste Maroc décroche sa 5ème participation à une Coupe du monde devant la Côte d’Ivoire, en réalisant l’exploit historique de n’encaisser aucun but durant tout son parcours durant les éliminatoires du Mondial 2018 dans le groupe C.




La défense expérimentale de la Selephanto face aux Lions de l’Atlas ne sera pas la plus lumineuse inspiration de Marc Wilmots en cette année 2017, et même durant sa carrière d’entraîneur. Face à un Maroc à la fois bien assis tactiquement, colosse, expérimenté et astucieux en défense, les Ivoiriens n’ont pas su capitaliser sur les seuls atouts qu’ils avaient dans ce match : la vitesse de Gervinho, la précision de Doumbia, et la technique hors-pair de dribble de Wilfried Zaha.

Summum et témoin de l’incapacité notoire des Ivoiriens à se créer les bonnes occasions durant ce match capital, la 1ère action construite et débouchant sur un coup d’éclat de la Côte d’Ivoire n’est intervenue qu’à la 86è minute ; Seydou Doumbia place un joli mais non appuyé coup de tête sur un centre ! Les joueurs d’Hervé Renard réalisent l’exploit de n’encaisser le moindre but durant les qualificatifs d’un Mondial, dans un groupe qui était composé également du Gabon et du Mali. Une prouesse qui dépeint à elle seule la solidité tactique de l’équipe marocaine en plein renouveau sportif….


L’essentiel



Nabil Dirar à la 24è minute sur un centre anodin (destiné en réalité à Boutaïb) et Mehdi Benatia à la 29è minute (sur un corner, oublié étrangement par le novice Jean-Philippe Gbamin) ont opposé à ces immenses errements des Ivoiriens un réalisme digne d’une équipe marocaine sûre de son objectif : la qualification ! Sanction nette des Lions d’Atlas ; sur le 1er but, Sylvain Gbohouo, portier ivoirien, n’est pas exempt de tout reproche. A sa décharge, une défense centrale composée de joueurs qui totalisent seulement 15 titularisations en équipe nationale !

Pourtant, après une entame de match sans round d’observation des Marocains, ce sont plutôt les Ivoiriens qui vont s’offrir une kyrielle d’occasions décisives aux 7è, 17è, 20è, et 22è minutes, sur des balles arrêtées ou via de rapides combinaisons. Occasions ponctuées de gâchis.


 
Inefficacité : comportement des Ivoiriens en seconde mi-temps!
 

Après les citrons, on s’attendait à voir une équipe ivoirienne plus conquérante. Loin s’en faut ; non seulement, on n’aura jamais vu à l’œuvre une hargne atypique de vaincre (des Champions d’Afrique 2015) emmenée par un métronome digne de ce nom, ou encore un astucieux repositionnement tactique de Wilmots. Les Marocains repartiront de ce fait à l’abordage dès la reprise, à la 46è minute. Serges Aurier évite un drame national aux siens en sauvant in extremis un but, suite à une rapide combinaison de l’attaque marocaine conclue par Boussoufa. S. Gbohouo en fera de même à la 68ème minute, sur une sortie décisive. Un rachat déguisé du 1er but qu’il a encaissé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires