Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’utilisation des réseaux sociaux expliquée aux militants Unir
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les réseaux sociaux et leurs utilisations étaient au cœur ce samedi 11 novembre d'un forum de la cellule de réflexion UNIR. Les communications ont tourné autour du thème : « les réseaux sociaux ou médias, nouveaux outils de communication, de démobilisation et d'intoxication. »

L'actualité politique de ces mois est largement relayée sur les réseaux sociaux notamment Whatsapp. Ces réseaux sociaux deviennent le canal privilégié pour des attaques et injures ainsi que des menaces sur fond d'intoxication.

Les membres de la cellule de réflexion UNIR entendent à travers ce forum, attirer l'attention des militants du parti présidentiel sur le mauvais usage qui est fait des réseaux sociaux.

« Nous ne devons pas ingurgiter tout ce que nous voyons sur les réseaux sociaux » a lancé M. KPARAKI koffi Fidèle, l'un des communicateurs avant d'inviter la population togolaise à « analyser les contenus » avant toute réaction.

Pour lui les Togolais doivent donner une bonne image de leur pays à l'étranger. Il a également déploré le comportement de certains compatriotes qui sont allés jusqu'à jeter des œufs pourris sur leur ambassade à Washington.

Ce forum a également été l'occasion pour la cellule de réflexion de trouver de nouvelles stratégies de mobilisation des populations de base à la cause du parti Union pour la République (Unir) et surtout l'implication des jeunes actifs et dynamiques dans la lutte contre le déficit de l'information à travers les réseaux sociaux.

L'administrateur principal du forum M. Esséni Kodjo Egnaniba a appelé les jeunes du parti à « faire des débats constructifs pour expliquer le programme de paix et de développement socio-économique du Président Faure Gnassingbé ». Bientôt une plate-forme appelée « Connectes-toi à Faure » sera lancée pour la vulgarisation des actions du Chef de l'État.

Des députés du parti ont aussi saisi l'occasion pour restituer les travaux du 1er Congrès statutaire du parti Unir à Tsévié les 28 et 29 octobre dernier.
... suite de l'article sur Autre presse




Mixture de différentes générations engagées dans la marche du 08 novembre à Lomé
Publié le: 9/11/2017  | 


 Commentaires