Le Centre de Documentation et de Formation en droit de l'Homme (CDFH) en collaborions avec d’autres organisations de la société civile et organes de média a tenu vendredi à Lomé, une table-ronde sur le thème : « La liberté de réunion et de manifestation au Togo ».
L'initiative portée par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) se veut un cadre d'échange et de partage d’expériences sur la question de la liberté de manifester en groupe au Togo. La liberté de réunion et de manifestation pacifique est une liberté fondamentale, ont souligné les organisateurs qui rappellent qu’il s’agit de l'un des fondements de la démocratie et le baromètre de l'Etat de droit.
La société civile, les partis politiques, les institutions de l'Etat, les forces de l'ordre et de sécurité et les juges ont au cours de cette rencontre, réfléchi sur les défis de l'application de la loi sur les manifestations publiques et exploré les pistes de solutions concertées pour assurer et garantir la jouissance de cette liberté.... suite de l'article sur AfreePress