Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/ COP23: Quel mécanisme de financement pour l’adaptation aux changements climatiques ?
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation togolaise prend part à la conférence des Etats sur les Changements climatiques COP23 à Bonn en Allemagne depuis le 06 Novembre dernier. Au menu de cette grande rencontre, comment renforcer l’Accord de Paris déjà adopté par 197 pays au monde et adresser une réponse efficace à la menace climatique qui pèse sur la planète ?

Depuis Paris en 2015, plusieurs axes principaux sont définis pour des approches méthodologiques par rapport aux changements climatiques : l’adaptation, l’atténuation des émissions pour limiter à 1,5°C le réchauffement d’ici 2030 mais surtout arriver à zéro émission en 2050 et aussi le transfert des technologies. Une Fonds Vert Climat a été mis en place pour soutenir les initiatives des pays pauvres en ce qui concerne les axes d’adaptation aux effets de changements climatiques et d’adaptation.

Vendredi à Bonn, la délégation togolaise a rencontré une équipe du Fonds Vert Climat en anglais Green Climat Fund (GCF). L’occasion a été pour les acteurs des deux parties d’évaluer l’état d’avancement du Togo pour son accès aux différents mécanismes de financement du GCF, notamment le programme Readyness.

C’est quoi le Readyness ?

On pourrait le désigner d’une façon approximative en français par le terme «préparation » et dire que c’est un fonds que le GCF alloue aux acteurs de pays pauvres, pour favoriser leurs préparations techniques et institutionnelles à soumettre des projets compatibles à la ligne de financement du Fonds verts.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires