Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD et l’UE s’engagent à injecter 18 millions $ dans la construction de l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique au Togo
Lomé, le 23 juin 2016. Siège de l`UE au Togo. 3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique consacrée à une revue du Programme indicatif régional (PIR 10e FED) et à l’identification des projets du PIR-11e FED. Ce Programme signé en juillet 2015 pour un montant de 1,15 milliard d’euros au titre du 11e Fonds européen de développement couvre tous les pays de la CEDEAO, en plus de la Mauritanie. Cette 3e réunion de Lomé a été ouverte par le Premier ministre Komi Selom Klassou, et connaît la participation des Présidents de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza, et de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement (BAD) et l'Union européenne (UE) vont injecter chacune 9 millions $ dans la construction d'une autoroute de 1 008 kilomètres qui connectera Lagos à Abidjan, en passant par d'autres villes ouest-africaines.

L’information a été donnée par le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Marcel Alain de Souza.

Le corridor Abidjan-Lagos qui traversera cinq pays de la région, dont la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Togo et le Nigéria, desservira les ports maritimes locaux où transitent environ 90% des exportations, et 60% des importations de la sous-région.

Selon M. de Souza, ces fonds promis par les deux institutions ne concernent que la phase opérationnelle du projet, l’étude de faisabilité qui pourrait démarrer le 26 janvier prochain étant financée à hauteur du million de dollars par chacun des pays membres participants.

Déplorant le retard dans la mise en œuvre du projet malgré son importance pour le développement de l'économie régionale, le dirigeant a indiqué que la construction devrait commencer dans six mois.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires