Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Vers une stratégie nationale de migration professionnelle au Togo
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Réception donnée en l`honneur des 7 lauréats de la 1ère édition de Réussites Diaspora
Lomé, le 11 janvier 2016. Ambassade d`Allemagne au Togo. Les talents des 7 lauréats de la 1ère édition de Réussites Diaspora ont été célébrés en présence de l`Ambassadeur C. Sander et de plusieurs officiels togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo sera bientôt doté d’une stratégie de migration professionnelle avec un plan d’action opérationnel. Le document de la stratégie fait l’objet de validation depuis ce lundi à Lomé, une rencontre organisée par le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative.

Le processus s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Soutien à la libre circulation des personnes et la migration en Afrique de l’Ouest » financé par l’Union Européenne et la CEDEAO. Le projet a pour objectif d’optimiser le potentiel de développement de la libre circulation des personnes et de la migration en Afrique de l’Ouest, en soutenant la mise en œuvre effective du Protocole sur la libre circulation des personnes au sein de la CEDEAO, ainsi que l’approche commune en matière de migration.

Pour le Togo, cette stratégie revêt un grand intérêt. Elle permettra de mieux gérer et gouverner autrement la migration de travail, selon le Directeur de Cabinet du Ministère de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative, M. Kossi Kassegnin DONKO. Le but est d’optimiser les effets positifs des migrations professionnelles en faveur du développement du pays, et de réduire ses impacts néfastes.

Il s’agit également de permettre au pays de disposer de structures opérationnelles qui devront s’occuper des placements des togolais à l’extérieur pour des raisons professionnelles.

Avant son adoption par le gouvernement, la version finale de la stratégie sera portée à la connaissance de tous les acteurs impliqués dans la gouvernance et la gestion de la migration professionnelle au Togo.

Cris DADA
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires