Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kuakuvi Magloire: «L’opposition est dans une logique anti-démocratique»
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Débat citoyen sur la dernière Lettre épiscopale en date des évêques du Togo
Lomé, le 07 mai 2016. Salle HIBISCUS de l`Agora Senghor. Salle comble pour écouter le panel composé de Dany K. Ayida (Expert international en gouvernance et démocratie), Magloire Kuakuvi et Dr Joseph Tsigbé (universitaires), durant un débat citoyen sur la dernière Lettre épiscopale en date des évêques du Togo. Une grande première au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le très connu professeur ès Philosophie, Kuakuvi Magloire, pour sa franchise vient encore de frapper. Intervenant lundi matin sur radio Victoire Fm dans l’émission ‘Audi-Actu’, il a remis l’opposition à sa place dans ses errements, soi-disant revendications.

« Comment légalement vous demandez à quelqu’un qui n’a pas encore fini son mandat de partir ? », s’est interrogé Pr Kuakuvi Magloire.


Aucune autre réponse ne sied à cette question sinon dire conclure que « l’opposition est dans une logique anti démocratique et en prendra la responsabilité », a-t-il ajouté.


Parmi les revendications de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition depuis quelques mois, le départ immédiat de Faure Gnassingbé. Et à la veille de bon nombre de manifestations, dont celles des 6 et 7 septembre derniers, la population a été rassuré que le Président Faure Gnassingbé allait partir et que le peuple prendre son destin. Comme de coutume, les esprits y ont malheureusement cru, selon l’invité de Joachin AGBETIM sur Victoire Fm.


« C’est depuis 1970 que nous entendons que le régime en place est pourri et va tomber tout de suite ; mais nous en sommes toujours là », a-t-il rappelé.

Professeur Magloire invite l’opposition à ne pas jouer avec la patience et l’espoir de la population. Au lieu de faire du folklore avec les différentes manifestations sans effet concret, notamment le départ du Chef de l’Etat, il va falloir s’atteler à l’essentiel.
« Il faut se préparer pour le référendum et aller vers la 5ème République », a conseillé le Professeur Kuakuvi Magloire à l’opposition.



T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires