Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Le gouvernement refuse d’encadrer les manifestations au Nord du pays
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise pour dresser un bilan du 1er jour de la série de manifestations de rue
Lomé, le 08 novembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition togolaise pour dresser un bilan du premier jour de la série de manifestations de rue exigeant le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle. Selon la coalition, Sokodé a enregistré au moins 16 blessés par balles et bastonnade, dont 3 ont été admis en réanimation à l’issue de la journée du 07 novembre. L’autorité administrative a trouvé imprudent de laisser manifester tant que les armes et munitions circulent dans la nature dans cette cité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coalition de l'opposition vient d'annuler les manifestations prévues au Nord du Togo, notamment Dapaong, Sokodé et autres.

Cette annulation est consécutive au refus du gouvernement d'encadrer les manifestations dans cette partie du Togo. Pour des raisons de sécurité des manifestants, l'opposition a jugé bon de surseoir à ces manifestations.

On sait comment les militaires et miliciens opèrent dans ces parties du Togo lors des manifestations de l'opposition. Si le gouvernement refuse d'encadrer les manifestations, cela veut dire que ces "hors-la-loi" seront libres pour commettre leurs forfaitures en toute impunité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires