La diaspora togolaise, contestataire du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, s’est à nouveau montée au créneau le samedi 11 novembre dernier. Les togolais vivant en Suisse ont fait une caravane, suivie d’un meeting animé à la place de la confédération Helvétique à Berne. Ils ont été soutenus par leurs compatriotes venus de la France, l’Allemagne et la Belgique.
Dans son message, au cours du Meeting, M. Kpogli Komla, Porte-parole de la communauté togolaise en Suisse, a rassuré les togolais du soutien de toute la diaspora en Europe dans la lutte pour libérer le Togo du régime dictatorial de Faure Gnassingbé.
Le Porte-parole de la communauté togolaise en Suisse, a ensuite invité la diaspora togolaise à s'organiser davantage sur le plan structurel pour faire tomber « ce régime cinquantenaire », puis lancé un appel aux togolais de rester debout afin de poursuivre la lutte, car dit-il « la victoire est proche ».
Selon M. Kpogli Komla, aucune négociation n'est possible avec le gouvernement togolais, l’opposition doit donc rester à l'écoute du peuple.
Pour M. KANTCHO KPANDJA TINHAMO, membre du comité d'organisation, il est temps que le Togo connaisse l’alternance. « La diaspora est déterminée à faire partir ce régime dictatorial. Je me réjouis de la volonté patriotique de la communauté togolaise en Europe. Et je pense que nous allons vaincre car l'éveil de conscience tant au niveau de la diaspora qu'au pays devient grandissante. Il est temps qu'il y ait l'alternance au Togo. La famille Gnassingbé n'est pas la seule au Togo habilitée à diriger le pays », a-t-il déclaré.... suite de l'article sur Autre presse
Le Togo de 2017 n`est pas le Togo d`hier selon TIKPI ATCHADAM Publié le: 10/11/2017 |