Le gouvernement togolais est à l'oeuvre avec les méthodes où il excelle : le mensonge, la manipulation, la désinformation...
Ainsi il annonce que l'opposition a assassiné 2 militaires à Sokodé et le chef de l'État de s'égosiller sur cette annonce-bidon lors de sa visite précisément dans une caserne militaire : « … tout est mis en œuvre pour retrouver et punir les assassins... ». Sauf que personne ne connaît aucun des soldats assassinés, ni personne de leurs familles, ni dans quelles conditions ils ont été tués, ni où ils ont été inhumés...
Un enfumage pour tenter de justifier les crimes qu'il a lui-même perpétrés sur un peuple sans armes et aussi pour monter davantage les militaires contre la société civile.
Pour se donner le beau rôle, le gouvernement annonce urbi et orbi qu'il invite l'opposition au dialogue, le 26e du nom ! À quels résultats les 25 précédents ont-ils abouti ?
Un enfumage des Togolais et de la Communauté internationale.
Excellant toujours dans la désinformation, le gouvernement annonce avoir libéré 42 manifestants jetés en prison sans jugement et surtout sans raison. Sauf que personne ne sait ni n'a vu aucun des 42 libérés : qui sont-ils ? Où sont-ils ?
Un enfumage pour tenter de dissimuler sa fuite hagarde en avant. ... suite de l'article sur Autre presse