Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Recrutement à la Fonction publique/Escroquerie à la Togolaise: Attention, Bawara n’est pas Bawara !
Publié le mercredi 15 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Chaque jour que Dieu fait, les escrocs ayant trouvé dans la technologie, un allié de taille, ne manquent pas d’ingéniosité pour rouler dans la farine l’interlocuteur le plus naïf. Dans la dynamique de leur sale besogne, ils n’hésitent pas à se faire passer pour d’honnêtes gens dont ils s’approprient l’identité et le titre. C’est donc ce qui s’en ressent au travers d’un communiqué du ministère de la Fonction publique, dont notre rédaction a reçue copie en fin de cette journée de Mardi 14 Novembre 2017.


Selon les termes de ce communiqué, "depuis un certain temps, des individus véreux se faisant passer pour Monsieur Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, ou comme étant des fonctionnaires de son ministère, escroquent d’honnêtes citoyens en leur proposant des recrutements à la fonction publique ou la facilitation de l’obtention de visas occidentaux contre de fortes sommes d’argent".


Une pure usurpation que dénonce le ministre Bawara qui tient par la même occasion "à informer les citoyens que son département n’a pas la capacité de recruter dans la fonction publique sans passer par voie de concours. De même, ni le ministère, ni les agents du ministère ne disposent, non plus, de la possibilité de faciliter de quelque manière que ce soit l’obtention de visas occidentaux".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires