Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les forces de l’ordre et acteurs de la Société civile sensibilisés sur la prévention des conflits au Togo
Publié le mercredi 15 novembre 2017  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du Gouvernement togolais pour faire le point de la situation sécuritaire dans le pays au terme de la seconde journée de marche empêchée de l`opposition togolaise
Lomé, le 19 octobre 2017. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse du Gouvernement togolais pour faire le point de la situation sécuritaire dans le pays au terme de la seconde journée de marche empêchée de l`opposition togolaise. Officiellement, le Gouvernement annonce zéro blessé et zéro décès à l`issue de cette journée, contrairement à l`opposition qui fait état d`au moins 03 morts par balles, 80 blessés (dont 44 par balles) et 55 arrestations. D. Yark


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, avec l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a organisé ce mardi 14 novembre, à l’endroit des forces de l’ordre et des acteurs de la société à Lomé, une rencontre sur la prévention des conflits au Togo.

La rencontre a pour objectif de prévenir les conflits et combattre efficacement la criminalité afin de préserver la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

Il s’ est agi pour les organisateurs d’ informer les participants sur les causes et les risques d’éventuels conflits et les moyens de les prévenir, de sensibiliser et former les personnels des forces de défense et de sécurité sur leur rôle dans la prévention des conflits, de sensibiliser les couches et acteurs sociaux à l’importance de la prévention des conflits et conscientiser les éléments des forces de sécurité et les populations à la coproduction de la sécurité des personnes et des biens dans le respect des droits de la personne humaine.

D’après le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark DAMEHAME, les conséquences multiples, prévisibles des évènements survenus ces derniers mois dans certaines villes du pays à la faveur des manifestations publiques sur fond de revendications politiques et les menaces qu’ils font peser sur la paix et la cohésion sociale indiquent qu’il est plus que jamais important de prendre des mesures idoines en amont pour prévenir l’éclatement de conflits sociaux.

Selon lui, pour garantir la paix et la sécurité au Togo, il faut que «chacun apporte du sien. Et à cette rencontre il est convié que chaque participant puisse dire ce qu’il doit apporter en ce moment où le Togo traverse un moment un peu difficile pour préserver la paix et la sécurité », a déclaré le ministre Yark.

Pour sa part, le Ministre de l’administration territoriale et des collectivités locales, Pawadowa BOUKPESSI, souligne que la prévention des conflits voulue par le Gouvernement à travers les services de sécurité et de défense s’explique par le fait qu’en dehors de leurs missions traditionnelles, ces forces sont de plus en plus sollicitées pour jouer « une fonction sociale : faire respecter la paix sociale, ramener à la raison l’égaré, réguler la circulation etc. »
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires