Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Comité de concertation Etat-Secteur-Privé : le PM rassure les opérateurs économiques
Publié le mercredi 15 novembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture de la 2ème session ordinaire du Parlement de la Vème législature boycottée par les opposants parlementaires
Lomé, le 03 octobre 2017. Ouverture de la 2ème session ordinaire du Parlement de la Vème législature boycottée par les opposants parlementaires. Une cérémonie marquée par la présence du PM KLASSOU, des membres du Gouvernement et de plusieurs invités étrangers. Selom K. KLASSOU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce mardi 14 novembre à la Primature, s’est tenue la toute première réunion du Comité de Concertation entre le gouvernement togolais et le secteur privé. La réunion de ce Comité, né de la volonté du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé de «faire du secteur privé, la cheville ouvrière de la croissance économique au Togo», a vu la participation de l’ensemble de l’exécutif et des principaux opérateurs économiques du pays.

Elle visait, selon les propos du Premier Ministre Komi Selom Klassou, à échanger avec les acteurs du secteur privé sur l’évolution des activités économiques, en rapport avec la crise sociopolitique conjoncturelle que traverse le pays. Le Chef du gouvernement a tenu au nom du Chef de l’Etat, à rassurer ces derniers sur les mesures prises, en vue d’endiguer la crise actuelle mais aussi de « de favoriser l’investissement, susciter la consommation et stimuler la croissance dans notre pays ».

Cela ne peut se faire, a indiqué le PM, que « dans la sérénité, avec l’apport du secteur privé qui est un partenaire privilégié du gouvernement ».

Les représentants du secteur privé n’ont pas manqué l’occasion de rapporter les difficultés liées à leurs activités, surtout lors ces derniers mois de crise socioéconomique. Des exhortations qui ne sont pas tombées dans des oreilles de sourds, et qui, selon la partie gouvernementale, feront l’objet d’une réunion du comité technique de concertation avant la fin de ce mois. Il sera présidé, apprend-t-on, par le Ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires