Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le nouveau Bureau exécutif du parti officiellement installé
Publié le mercredi 15 novembre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Les nouveaux vice-Présidents IBRAHIMA et AFFO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du nouveau bureau exécutif du parti Union pour la République (UNIR) ont pris officiellement fonction ce mardi 14 novembre. La cérémonie de passation de pouvoir s’est déroulée au siège du Parti entre le bureau sortant, représenté par le 1er Vice-Président le militant Georges Aïdam et le nouveau bureau du Secrétaire Exécutif, le militant Atcholi Aklesso.

Le nouveau bureau du parti Union pour la République (UNIR) élu au cours du premier Congrès statutaire tenu à Tsévié les 28 et 29 octobre dernier prend ainsi fonction deux semaines après leur élection. Cette cérémonie de passation de pouvoir s’est déroulée en présence des vice-présidents régionaux, du 2è vice-président sortant le militant Katari Folly-Bazi, des membres du bureau provisoire et du personnel du siège du parti.

La cérémonie s’est déroulée en deux étapes, notamment la remise des dossiers et des clés des locaux et la visite guidée des différents départements du siège du parti. En remettant le témoin au Secrétaire Exécutif, le 1er Vice-Président du bureau provisoire, le militant Georges Aïdam a d’abord rendu grâce à Dieu avant de féliciter le nouveau bureau pour la confiance placée en eux par le Président du Parti, le militant Faure Essozimna Gnassingbé et les congressistes. « Je voudrais formuler notre gratitude à celui grâce à qui nous avons dirigé le bureau provisoire, il s’agit du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé et c’est avec beaucoup de sentiment de reconnaissance que nous pensons à lui », a déclaré Georges Aïdam.

S’adressant au nouveau bureau, il a rassuré le Secrétaire Exécutif, Atcholi Aklesso de la disponibilité des membres sortants. « Vous êtes des militants aguerris à la tâche et nous vous formulons nos vœux de réussite dans vos fonctions », a renchérit le 1er Vice-président sortant.

Prenant la mesure de l’immensité de la tâche qui l’attend, le Secrétaire Exécutif a remercié le « Tout puissant » pour ses bienfaits avant de poursuivre : « Je voudrais d’abord célébrer la gloire de l’Eternel tout puissant pour ce qu’il fait pour notre pays et lui demander d’accorder davantage de grâce à notre président».

Le militant Atcholi Aklesso se dit « très honoré de la confiance placé en lui », et « félicite le bureau provisoire pour le travail accompli ». Il a appelé le personnel à une franche collaboration pour l’atteinte des objectifs.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

AfreePress
Union pour la République : Les nouveaux membres du bureau exécutif prennent fonction
 

 Commentaires