Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Les artistes engagés dénoncent l’attaque de leur convoi du 9 novembre dernier
Publié le mercredi 15 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie officielle d’hommage national aux compatriotes humoristes emportés dans un tragique accident de la circulation le 23 juillet dernier
Lomé, le 04 août 2017. Cérémonie officielle d’hommage national aux compatriotes humoristes emportés dans un tragique accident de circulation le 23 juillet dernier, alors qu’ils revenaient de Kara. Le Premier Ministre Selom KLASSOU, représentant personnel du Chef de l’Etat, a dirigé cette cérémonie pleine d’émotions. Il était entouré pour la circonstance du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents d’institutions, des membres du Gouvernement et des députés à l’Assemblée Nationale. A travers cette cérémonie, proches parents, amis, famille des artistes togolais et toute la nation ont dans une ambiance de prières, de chants et de témoignages rendu un dernier hommage aux illustres disparus. Unies dans le Seigneur, les confessions religieuses représentées à cette cérémonie ont imploré la paix divine sur les âmes des humoristes disparus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 9 novembre dernier, le convoi des artistes engagés du Togo a été attaqué par des militaires à Agoè. C’était lors du troisième jour des manifestations de la coalition de l’opposition du début du mois en cours. Les artistes, au cours d’une conférence de presse tenue hier à Lomé, condamnent cette agression.

La caravane des artistes engagés a subi des tirs de la part d’un détachement de militaires à Agoè. Bilan : plusieurs blessés dont un cas grave, celui de l'artiste Ras Sankara est blessé grièvement.

Le mouvement des artistes engagés fait le point de ce qui s’est réellement passé le jour-là : « Nous tenons à dire que nous n’avons pas enregistré de décès, mais plutôt des blessés. Notre caravane qui était sur le grand contournement à hauteur de la CEET a été attaquée par des militaires roulant dans un pick-up. Ils avaient tiré des gaz lacrymogènes et des balles à bille de calibre 12. Nous voulions redescendre sous le pont pour rejoindre la foule qui nous attendait en bas lorsque, brusquement sans sommation, nous avons entendu des tirs nourris en direction de notre car mobile. Certains artistes n’ont eu que le temps de plonger sur la plateforme pour se mettre à l’abri. Un artiste qui était sur le car mobile est tombé et a une fracture du genou et doit se faire opérer. Plusieurs motocyclistes qui accompagnaient le convoi sont tombés de leur moto suite à l’agression et certains sont blessés ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires