Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Ce que l’opposition a dit à la délégation ghanéenne...
Publié le mercredi 15 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation mandatée par Nana Akufo-Addo, président du Ghana, a rencontré hier à Lomé la coalition de l’opposition. Au menu des discussions les contours du dialogue en vue.

Conduite par Albert Kan-Dapaah, cette délégation a rencontré des membres de la coalition composée de 14 partis politiques de l’opposition. Selon les informations qui ont filtré, les émissaires du président ghanéen ont estimé « que le temps est maintenant propice pour démarrer le dialogue entre les deux parties ».

Albert Kan-Dapaah, rapporte Liberté, a déclaré que lui et les autres membres de son équipe ont « discuté des contours de ce dialogue avec l’opposition ». « Et nous allons faire autant avec le pouvoir, et nous sommes convaincus que nous trouverons un consensus sur le quand, comment et le lieu de ce dialogue », a-t-il ajouté.

Le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, qui était également présent à la rencontre, a, de son côté, préféré la discrétion. Toutefois, a-t-il souligné que « Nous avons fait des propositions. La délégation ghanéenne va les présenter au pouvoir en place et on verra la suite ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires