Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

La
© aLome.com par Parfait

La
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo - Gogoligo sur la crise politique togolaise
Publié le mercredi 15 novembre 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
La MUAJ au secours des journalistes et des artistes du Togo
Lomé, le 20 mars 2015. Salle Agora Senghor. Lancement officiel de la MUAJ, Mutuelle des artistes et journalistes du Togo en présence du Premier ministre Ahoomey-Zunu.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La crise que traverse le Togo ne laisse personne indifférent. Après la sortie de l’international togolais Emmanuel Shéyi Adébayor, c’est au tour de Gogoligo de donner son point de vue sur la situation togolaise dans une interview accordée au Magazine Amina.

Mais sa sortie n’est pas du tout surprenante, lorsqu’on sait à quel camp il affirme publiquement appartenir. L’humoriste militant d’Unir, Mawulikplimi Komivi N’Tsuley alias Gogoligo, ne jure que par la paix et la non-violence, les mots phares de son camp.

«Si le pays est calme, les artistes peuvent travailler et tout le monde peut faire son boulot tranquillement. Nos mamans peuvent aller au marché, les taxi-men circulent et tous les fonctionnaires peuvent travailler pour le pays», a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter: «Tout le monde est bien au courant de ce qui se passe, tout le monde veut la paix, et certains même souhaitent l’alternance, mais cela doit se faire dans la paix et le dialogue, pas dans la violence. La classe politique doit s’asseoir pour parler et trouver un consensus».

Soutiendrait-il le maintien de Faure Gnassingbé jusqu’à la fin de son mandat? Evidemment, puisque selon lui, «le président de la République a été élu démocratiquement. Il faut faire les choses conformément à la loi qui régit la République».

Une nouvelle sortie qui sera sans doute sujette à critiques dans la mesure où Gogoligo est pointé du doigt par plusieurs d’avoir pris parti pour la minorité.

M E

 Commentaires