Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

’’100 Millions pour 100 Millions’’, une campagne pour lutter contre la non scolarisation des élèves
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire 2017-2018 dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2017. Après près de deux mois de vacances, les établissements scolaires, publics et privés, rouvrent leurs portes. Ce matin du 02 octobre 2017, ils sont 2.413.394 élèves à avoir repris les chemins des classes pour le compte de l’année scolaire 2017-2018.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Wao-Afrique en collaboration avec le mouvement Parlementaires sans frontières pour les droits des enfants au Togo a organisé ce mercredi 15 novembre, à Lomé, à l’endroit des élèves du collège Protestant de Lomé-Tokoin, une rencontre de sensibilisation dans le cadre de sa campagne dénommée ‘’100 Millions pour 100 Millions’’. Cette campagne qui a pour thème « les décideurs de retour à l’école », vise à lutter contre la non scolarisation des élèves.

Selon le Président des Parlementaires sans frontières pour les droits des enfants au Togo, M. Edoh Albert HOWANOU, la campagne ‘’100 Millions pour 100 Millions’’ va durer cinq (05) ans et va prôner la sécurité et l’éducation des enfants. « Au cours de ces cinq (05) ans, nous allons sensibiliser 100 Millions d’enfants qui vont à leur tour, sensibiliser 100 Millions d’autres enfants. Cette campagne permettra aux enfants d’avoir un esprit critique et de développer les compétences actives en matière de citoyenneté en s’engageant avec les pairs et les décideurs que nous sommes», a déclaré M. Edoh Albert HOWANOU.

Pour le Président des Parlementaires sans frontières pour les droits des enfants au Togo, la campagne ‘’100 Millions pour 100 Millions’’ est un évènement d’envergure mondial. « Il y’a presque tous les pays du monde qui sont engagés pour la dite campagne » a-t-il indiqué.

Le Président des Parlementaires sans frontières pour les droits des enfants au Togo fait appel aux Ministres, aux députés et aux parents d’élèves d’œuvrer davantage dans l’éducation des enfants.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires