Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Me Dodji Apevon : « On a discuté des préliminaires de ce dialogue »
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Dodji APEVON des FDR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président des FDR, Me Paul Dodji Apévon revient la rencontre de la coalition avec la délégation ghanéenne et la situation qui prévaut actuellement au Zimbabwe. Lire !

Qu’avez-vous dit à la délégation ghanéenne ?

On a rencontré la délégation ghanéenne pour discuter des modalités d’un dialogue entre les protagonistes au Togo. C’est de ça il s’agit. On a réfléchi sur comment faire pour asseoir un vrai dialogue entre nous. On a discuté des préliminaires de ce dialogue-là.

Est-ce ce dialogue va affaiblir la manifestation ?

Vous savez, on ne peut pas dire que c’est le dialogue qui va affaiblir la manifestation, au contraire. Lorsque les populations togolaises souhaitent arriver à quelque chose de consensuel pour mettre ce pays dans une situation normale, lorsqu’elles apprennent aujourd’hui que notre pression de la rue a obligé le pouvoir à ouvrir un dialogue en réalité ces populations doivent être contentes. Donc je ne crois pas que c’est le dialogue qui les démobilise, au contraire. Attendez jusqu’au soir pour apprécier le nombre des militants. Généralement comme ils savent que nous commençons toujours à midi, midi et demi certains attendent pour venir vers les treize heures, quatorze heures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires